150 000 de subventions du conseil Régional de Bretagne pour un film sur les sex toys !!!!

Publié le par valerie garcia

Communiqué de presse du 10 juin 2011 

  

Les Conseillers régionaux bretons membres de la Commission permanente ont vécu une situation singulière jeudi dernier à Rennes. 

Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN, tous deux Conseillers régionaux d’opposition racontent : « Lors de l’examen des dossiers du programme 714 « Développer l’image, soutenir l’activité audiovisuelle et les industries de la création », Jean-Michel LE BOULANGER, Vice-président en charge de la culture, présente un dossier de demande de subvention destiné à un projet de film de la société « Paris-Brest Production » pour une subvention de 150 000 euros. Naturellement, l’opposition demande à connaître le nom du film » relatent Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN. 

« M. LE BOULANGER répond qu’il ne connaît ni le titre du film, ni le scénario. Le Président LE DRIAN déclare également qu’il ne connaît ni l’un, ni l’autre. L’opposition précise donc qu’elle ne peut se prononcer sur une subvention de 150 000 euros dont on ne connaît ni le titre, ni le contenu. Le Président LE DRIAN découvre alors une note qui vient de lui être transmise et finit par nous lire ce titre : « De l’usage du sex-toy en période de crise » » poursuivent les deux Conseillers régionaux d’opposition.

« Certains élus de la majorité confirment qu’il s’agit bien du titre. L’opposition émet des doutes sur l’intérêt de subventionner un tel film et s’étonne que l’exécutif ne connaisse ni le titre, ni le contenu de cette « œuvre ». Face à la ferme opposition du Groupe de la droite et du centre, Jean-Yves LE DRIAN finit par retirer ce projet de délibération de l’ordre du jour de la Commission permanente » continuent Sylvie GUIGNARD et Stéphane de SALLIER DUPIN.

« Nous sommes fiers d’avoir fait reculer la majorité dans un tel projet qui, bien que dans l’air du temps, ne justifie pas de subvention ; ni en raison de l’intérêt du thème abordé, ni en raison du montant de subvention proposé » concluent ironiquement les Conseillers régionaux de Langueux et de Lamballe.


 

"Je pense que cet argent pourrait  être utile à  beaucoup de personnes en réelles difficultés"

 

Valérie GARCIA.

 

 

 

Publié dans Conseil Régional

Commenter cet article