Questionnaire FB Guingamp!

Publié le par Valérie GARCIA

Valérie Garcia répond aux questions Facebook

par Guingamp, jeudi 14 juin 2012, 08:10 · 

Comme pour le premier tour, Annie Le Houérou et Valérie Garcia ont reçu le même questionnaire, libre à elles de vouloir ou non y répondre.

Valérie Garcia (UMP)  a, pour sa part, fait le choix d'y répondre et sort ainsi du silence.

 

Comment analyser vous votre propre score du premier tour? En êtes vous surpris?


Il y avait 11 candidats, je suis 2 eme et qualifiée pour le second tour, mon 1er objectif est atteint, je réalise le score obtenu ici par la droite à l’élection présidentielle.

 

 (une question différente à chacune des 2 candidates)

 

Question à Valérie Garcia: Madame Le Houérou a fait sa campagne en se présentant divers gauche, tout en apposant ses affiches avec celles de François Hollande et en apposant sur ces bulletins la mention "candidats soliastes", qu'en pensez-vous? A t'elle bénéficiez d'un certain amalgame?


Cette situation madame le HOUEROU l’à voulue, visait elle l’intérêt général ou le sien propre, elle seule le sait !

Une chose est sûre, certains ont dit avoir été humiliés dans cette campagne (je pense au candidat et aux électeurs verts) et je les comprends.

 

Cette farce était grotesque et n’a pas grandie la politique en prenant ainsi les électeurs pour ce qu’ils ne sont pas : des imbéciles!

 

Si vous deviez vous ré-incarner en un personnage (fictif ou réel), quel serait ce personnage et pourquoi?


SIMONE VEIL il n’y a pas eu de figure politique plus forte que Simone Veil, pendant la deuxième moitié du XXème siècle, son parcours, sa générosité d’âme, ses combats sont méritants.

Il ne faut pas oublier aujourd’hui les batailles que certaines femmes et certains hommes, ont mené tambour battant pour le droit des femmes.

 

Le Kop Rouge manifeste contre les matchs le vendredi à 18h00, quel est votre sentiment sur ce point de vue?


A 100% avec eux, d’ailleurs j’ai signé la pétition pour maintenir l’horaire des matchs à 20h (je préférais d’ ailleurs les matchs le samedi soir ) et comme le Kop rouge et les Reds boys, je soutiens le collectif SOS ligue 2.

 

J'ai pu constater que beaucoup de candidats sont lecteurs de Facebook Guingamp, certains en sont acteurs en y postant leur point de vue comme Valérie Garcia, et d'autres simples abonnés passifs. L'avis des internautes est il moins important que celui du quidam lambda? Allez vous à l'avenir développer votre réseau internet (comme twitter) pour vos communications?


Il n’existe pas d’avis plus ou moins importants que d’autres, tous sont à considérer et c’est précisément ce que je fais.

Je ne pense pas ouvrir de compte twitter car les interventions y sont restreintes ,mais je continuerai à consulter Facebook, les blogs et sites divers.

 

Si vous deviez définir 3 priorités à défendre lors de votre mandat, quelles seraient-elles?

L’emploi :en rendant plus attractives aux créateurs d’emplois, nos villes et nos communes.

La mise en place sur tout notre territoire et de manière équitable, l’accès au numérique devenu indispensable à notre vie, comme l’eau ou l électricité.

La prise en compte de la vieillesse, de la maladie et du handicap.


 

Pensez vous que les 35% d'abstention sur la circonsription sont la clés du second tour? Comment allez vous réveiller ces 28000 électeurs?


OUI, il est capital dans une élection d’ avoir le meilleur taux de participation possible .

il n y aura pas besoin de réveiller les électeurs car je suis persuadée qu’ il connaissent les enjeux et l’ importance d’aller voter, mais si toutefois certains cherchaient une motivation, je leurs dirais : «  regardez ce que les socialistes ont fait de villes et nos communes de notre département de notre région depuis la vingtaine d’années qu’ ils y ont les pleins pouvoirs et si cela vous convient ne changez rien, le cas échéant agissez , votez différemment que d’habitude » !

 

Le vote Front National  a commencé à s'installer en Bretagne, alors qu'auparavant c'était plutôt l'inverse. Est ce normal de banaliser le Front National? Alors qu'en 2002, tout le monde faisait front contre eux. Votre point de vue sur ce sujet?

 

Je peux comprendre que des électeurs Bretons désespérés et découragés par un amoncellement de soucis, votent Front National, mais je ne peux accepter l’idéologie de base du parti.

 

Pour en finir avec ce questionnaire, Annie ou Valérie, qu'est ce qui va faire, dimanche, que l'on va voter pour l'une d'entre vous? Qu'allez vous apporter ou changer à notre circonsription? Quelles valeurs allez vous défendre?


Mes valeurs sont celles de la famille, du travail, du respect, de la laïcité, du courage, de la responsabilité.


Je refuse la libéralisation du cannabis conscient des dégâts qu’ il provoque entre autre sur nos jeunes cerveaux,


je refuse le vote des étrangers hors CE et le communautarisme,

 

je refuse l’idée de libérer un prisonnier pour en incarcérer un autre,

 

je veux maintenir les peines planchers pour les récidivistes et réitérant ainsi que la rétention de sécurité pour les détenus dangereux car je pense au respect des victimes .


Je suis fière de notre modèle agricole Breton qui fait vivre toute une région, du garagiste au plombier en passant par le boulanger local.

 

Tout ceci se sont mes valeurs et celles que je défendrais à l’Assemblée Nationale si vous m’élisez !

 

 

Publié dans Législatives 2012

Commenter cet article