Présentation de mon suppléant

Publié le par valerie garcia

2-pas-mal.jpg

 

 

Valérie GARCIA, conseillère Régionale de Bretagne, candidate aux élections cantonales présente son suppléant :

Je ne concevais pas de partir dans cette élection de proximité sur un canton en majorité rural, et défendre ses particularités, sans un agriculteur à mes côtés. Les cantons ruraux doivent être dûment représentés et leurs élus être des reflets fidèles.

Aussi, j'ai proposé à Jacques CONNAN de m'accompagner dans cette aventure, ce qu'il a volontiers accepté.

Beaucoup connaissent Jacques, qui est agriculteur depuis vingt ans à Bourbriac. Il a 41 ans, il est marié et père de trois enfants. Il est lui-même issu d'une famille dont plusieurs membres sont très engagés  dans des combats qui leurs sont propres.

Il a accepté d'être mon suppléant, car nous partageons le même amour pour notre territoire et de nombreuses valeurs communes, même s'il  souhaite ne pas être marqué d'une quelconque étiquette politique.

Jacques a une vision réaliste sur l’agriculture d’aujourd’hui. Son exploitation,  comme celles de beaucoup de paysans, n’a pas été épargné par les aléas lié à la profession, (maladie d’Aujesky, incendie, vache folle, crise du lait, …)

Les calamités qu’il a réussit à surmonter, lui ont  forgé un caractère  combatif et l’ont rendu compréhensif et à l’écoute des autres ; à mes côtés, il est prêt à s’investir pleinement dans la vie de notre canton. 



Publié dans De vous à moi

Commenter cet article