lettre d' un militant!

Publié le par Valérie GARCIA

 

Madame Garcia,

Je viens de lire la lettre ouverte de M. Le Moigne en réponse à votre interview de la semaine précédente.
Si je compare les 2 textes, j'avoue ne pas comprendre la réaction épidermique du Maire de la petite commune de Squiffiec, à votre égard.
Auriez-vous été une de ses mauvaises élèves par le passé ?

 

Je ne comprends pas non plus son attitude de porte-parole de M Salliou, blessé . Peut être que c'est la solidarité du corporatisme de l'éducation nationale.

Vous annoncez que vous présentez des listes dans toutes les communes de la circonscriptions et que vous avez déjà des promesses de listes. Feriez vous peur à M Le Moigne  Maire de Squiffiec qui a remplacé un représentant du monde agricole, milieu que vous défendez avec acharnement ou à l'égo de de M Salliou.Je n'ai pas l'impression que M Salliou affiche clairement son opposition avec ce parti de gauche, idéologie que vous combattez avec vos convictions et non par arrivisme personnel.

 
Se mobiliseraient ils par peur du futur, tout simplement ?



Vous n'avez fait que rappeler des faits avec exactitude. La vérité est difficile à accepter pour certains.
Ayant suivi les différents débats politiques, j'étais dans la salle lors de la venue du Ministre P. Lellouche. J'avais apprécié la courtoisie de M Salliou et sa candidature n'était pas d'actualité.  Qui l'a fait changer d'avis au dernier moment ? L'appât du gain pour son parti décomposé ou tout simplement de l'opportunisme. Je pense que les 2 sont liés. Qu'il ne se sente pas blessé mais qu'il assume ses actes.


De mémoire, n'avait il pas usurpé le soutien de partis politiques. Ceux ci vous avaient préféré. Que dire du faux logo sur les affiches de M Salliou qu'il a rectifié en fin de campagne suite à vos interventions médiatiques.


Vous n'avez pas attaqué ses actions actuelles mais tout simplement, rappelé ce que je viens de d'écrire plus haut.
Vous avez argumentez vos dires avec des éléments vérifiables. C'est dur à encaisser pour un « notable » qui voit que ses électeurs peuvent lui reprocher des faits réels. Ça fait peur pour 2014.
Au second tour des législatives, n'aurait il pas dû vous soutenir ? Il a été à l'image de son mentor, M Bayrou. Il a préféré laisser libre court à la gauche plutôt que soutenir le candidat de droite.


M Salliou êtes vous de « centre droit » ou de « centre gauche ». Ayez l'honnêteté de vos opinions vis à vis de vos électeurs ?
Je lis le jeu de mot à votre égard « é.....copez ». C'est très puéril et indigne d'un Maire soit disant  « moralisateur ».


« Quelle tempête auriez vous semée » ? Certainement celle de vouloir que ça bouge en pays de Guingamp et c'est tout à votre honneur.
« la crédibilité d'un politique est son engagement sur le terrain.. » J'avoue que de se point de vue, M Le Moigne doit vous jalouser de votre présence dans un maximum de manifestations tant associatives que politiques. Je me demande parfois si vous n'avez pas des sosies tant votre présence est grande. On ne voit pas beaucoup M le Moigne, à l'inverse.
En le lisant, c'est à se demander s'il vous connaît vraiment en louant son ami actif, discret et humble. Il me semble que vous êtes élue régionale et que vous défendez de nombreux dossiers dans la ou les commissions où vous siégez et où vous êtes active.
J'ai lu des rapports d'actions que vous avez soutenu. Si communiquer est un manque d'humilité, j'avoue ne plus rien comprendre surtout que vos actions portent sur des sujets qui concernent tous les niveaux de la société. Peut être que M Le Moigne lie l'humilité à la défense de la base uniquement. Vous, vous prenez fait et cause pour TOUS.
Mais s'il veut vous reprocher quelque chose qu'il ne fasse pas de sous-entendus mais se prononce ouvertement.  
Je le cite à nouveau :
"Je n'ai que très rarement entendu votre nom"
Il est évident que dans ce coin d'Armor,  les invitations sont réservées aux « personnes » du sérail. Combien de fois avez vous dû ruser pour être présente alors que vous aviez la légitimité à recevoir une invitation en tant que « Conseillère Régionale ». Vous boycottant, il leur est difficile de prononcer votre nom ou vous donner la parole. Ce serait vous faire honneur alors qu'ils préfèrent vous « tailler des costumes » par pure jalousie ou peur,  pour vous faire chuter.

Je pense que vous faites peur car vous n'êtes pas une personne à tendre la joue gauche après qu'on vous a meurtri la joue droite. Vous êtes une VRAIE bretonne LOCALE et ça dérange certains « barons » qui prennent peur car vous dérangez leurs petites habitudes.

J'en conclus en pensant réellement que M Le Moigne vous attaque avec des sous-marins cachés qui vont sortir de l'eau au moment des candidatures pour 2014. IL y a peut être des frelons dans votre coin, en tout cas, je suis de plus en plus certains qu'il y a des félons

Certains cherchent à vous  déstabiliser et rien d'autre par vengeance, pure idiotie ou ambition personnelle.

Mme Garcia, surtout restez vous même, vos efforts et votre honnêteté seront récompensés.

Soyez assurée du soutien de ceux qui savent se battre pour défendre leurs idées et  vous prie d'accepter l'expression des salutations respectueuses d'un lecteur de « l'écho » qui trouve honteux la lettre ouverte du Maire de Squiffiec.

Commenter cet article