C'est fait : j'ai annoncé ma candidature aux élections législatives dans le 4ème circonscription des Côtes-d'Armor !

Publié le par valerie garcia

COMMUNIQUE DE PRESSE DE VALERIE GARCIA       image profil

 

Guingamp, le 29 novembre 2011

 

Le changement d’orientation et de perspectives politiques, nécessaire à notre circonscription, ne fait aujourd’hui plus aucun doute.


Les faits récents semblent montrer qu’il ne s’agit plus, pour demain, de choisir le meilleur candidat pour son aptitude à écouter, à imaginer, et à proposer des solutions crédibles.


Non, la réalité des petits arrangements électoralistes entre les Socialistes et Europe-Ecologie-Les-Verts passent outre l’intérêt des électeurs.


Même M. Hollande en est conscient puisqu’après avoir fait la promotion de leur accord, il s’en est affranchi aujourd’hui même sur l’antenne de RMC-BFMTV, en ne souhaitant appliquer que partiellement cet accord, selon son bon vouloir.


On peut naturellement s’interroger sur cette cacophonie ; on peut surtout s’inquiéter de l’attitude de personnes qui prétendent incarner notre République et sont incapables, dans les faits, de suivre une ligne et de respecter leurs propres engagements. 
Cette médiocrité des débats pour investir le candidat du « pacte de la pastèque » - vert à l’extérieur et rose à l’intérieur – n’échappe pas à notre département.


Quel nouveau parachuté va-t-on nous trouver demain avec l’objectif de représenter notre circonscription ?


Il est temps de mettre un terme à cette inaudible et inadmissible mascarade !


Aussi, avec respect et responsabilité, j’ai décidé de me porter candidate dans la 4ème circonscription des Côtes-d’Armor, pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012.


A 47 ans, mère de trois enfants, mon engagement n’est pas nouveau.
Issue d’une famille gaulliste, je milite depuis longtemps pour la défense de nos valeurs et de nos convictions.
En mars 2010, vous m’avez élue Conseillère régionale de la majorité présidentielle au sein du groupe Bretagne-à-Venir de la Région Bretagne.


Ma candidature aux élections législatives s’inscrit dans le prolongement du travail de fond que j’ai entrepris sur cette circonscription dans laquelle je vis, et pour laquelle je veux totalement m’investir, en étant au plus près de chacune et de chacun d’entre vous.


Ensemble, il est temps que nous écrivions une nouvelle page qui fasse honneur à la Bretagne, à la France, et nous permette de relever les défis en privilégiant toujours le mieux vivre-ensemble !

 

Valérie GARCIA

Publié dans Législatives 2012

Commenter cet article