Création d'un groupe de femmes élues de droite.

Publié le par Valérie GARCIA

COMMUNIQUE DE PRESSE

CREATION D’UN GROUPE DE FEMMES ELUES DE DROITE

 

 

Un groupe de plus de 110 femmes élues de droite s’est réuni aujourd’hui à Paris pour la 1ère fois, à l'initiative de Rachida Dati.

 

Ce groupe est composé d’anciens Ministres, parlementaires, maires, conseillères municipales, générales et régionales ainsi que de nombreuses candidates aux dernières législatives venues de toute la France.

 

Elles ont décidé des grandes orientations qu’elles souhaitaient donner à leur action dans la perspective du congrès de l’UMP.

 

« C’est un travail collectif fondé sur des idées et des propositions. Avec seulement 28% de femmes investies, et à peine 13% d’élues aux dernières législatives, nous avons besoin d’une révolution à l’UMP pour imposer la parité. Et nous la mènerons ! »

 

« Aujourd’hui des propositions ont été faites sur la nécessaire parité dans toutes les instances de décisions de l’UMP, comme dans la commission d’investiture et dans les fédérations. Il a été également proposé à l’unanimité la suppression des subventions aux partis politiques qui ne respectent pas la loi sur la parité.»

 

« Nos propositions ne seront pas réduites à la parité mais concerneront tous les secteurs, particulièrement ceux où les femmes subissent des inégalités : salaires, éducation, emploi, santé, solidarité, inégalités territoriales… ».

 

« Nous ne nous interdirons rien. Nous sommes libres. Nous sommes déterminées à être entendues et à faire prendre en compte intégralement nos propositions.»

 

 

Publié dans De vous à moi

Commenter cet article