Communiqué de presse concernant la campagne de propagande de FNE

Publié le par valerie garcia

Cette campagne  de publicité est caricaturale.

Depuis des années, les agriculteurs investissent et innovent pour préserver notre environnement.

Laisser croire aux français que les agriculteurs jouent avec leur santé est faux et irresponsable. La nourriture produite par nos agriculteurs est tracée, contrôlée, calibrée et nous offre une alimentation saine, diversifiée, autosuffisante et équilibrée.

Laisser croire aux français que les agriculteurs sont la principale origine de la pollution de nos nappes phréatiques ou de notre atmosphère est une hérésie. Les agriculteurs ont appris à réguler l'emploi de produits phytosanitaires (mis en place de  certiphyto). l’Europe  a imposé des normes environnementales sévères  que nos agriculteurs  appliquent implacablement, ils entretiennent les fossés, les talus, les forêts ; ils sont les premiers régulateurs de la nature.

Loin de vouloir jouer la culpabilisation à tout va, il faut que chacun mène une réflexion individuelle sur l'empreinte qu'il laisse sur l'environnement : emploi de pesticides dans les jardins (10 fois moins dilués  que les produits utilisés par les agriculteurs incriminés), piles et batteries (et leurs métaux lourds) jetées sans recyclage, lessives et produits ménagers utilisés sans compter à des doses souvent inutiles……
Je demande, solennellement, à l'association FNE, de retirer sans plus  attendre ces affiches, que je juge scandaleuses, mensongères et irrespectueuses du travail  et des efforts mené s par nos agriculteurs, dont nous devrions tous être fiers ! L’Image de la Bretagne est salie par ses allégations outrancières, l’économie touristique et agro-alimentaire va immanquablement  en pâtir. Le préjudice subi sera à quantifier.

 

IMG-CHOC.JPG

 

 

 

Valérie GARCIA

 

Conseillère Régionale de Bretagne

Publié dans Conseil Régional

Commenter cet article