Algues vertes communiqué de presse Valérie GARCIA et Sylvie GUIGNARD conseillères régionales de Bretagne

Publié le par valerie garcia

 

Communiqué de presse

 

 

Valérie Garcia et Sylvie Guignard, toutes deux Conseillères régionales de Bretagne et respectivement membre du groupe agriculture et Vice présidente de la commission Environnement à la Région s’indignent d'une énième récupération idéologique du problème des algues vertes.

 

 

Nous sommes indignées par le spectacle consternant qu'offrent certains "responsables" associatifs et autres candidats à l'élection présidentielle qui -faute de programme- viennent s'afficher dans les Côtes-d'Armor en espérant dissimuler leur incompétence par la réalisation d'un petit coup médiatique et politicien.

Il est temps que les candidats, les partis et les associations, soi-disant représentatifs de l'écologie, viennent dans notre département pour faire autre chose que dénoncer des problèmes que ni leur parti, ni leurs élus ou leurs alliés, n'ont réussi à endiguer au cours des trente dernières années.

Pendant que certains se préoccupent de faire la une des médias sur un sujet qui perdure, les scientifiques, le monde agricole et quelques élus locaux travaillent ensemble au quotidien dans la concertation et le respect !

Il serait temps que soient reconnus les nombreux efforts que les agriculteurs Bretons ont mis en œuvre depuis plus de dix ans afin de lutter contre les marées vertes.

Les algues vertes ne disparaîtront pas en un claquement de doigt.

A force de stigmatiser une profession pourtant pleinement consciente des enjeux, le risque est grand d’anéantir le travail élaboré en commun. C’est pourtant à long terme la seule garantie de résultat pour en finir avec cette pollution.

Enfin, à stigmatiser systématiquement les plages de nos côtes, la seule chose que ces responsables politiques réussissent à faire, c'est à ruiner médiatiquement notre tourisme régional.

 

 

Publié dans Conseil Régional

Commenter cet article