La rue des Ponts St Michel : Ça devient kafkaïen !

Publié le par Valérie GARCIA

La rue des Ponts St Michel : Ça devient kafkaïen !

Les stationnements en zone bleue dans la rue des Ponts St Michel viennent d’être tracés.

Les anciennes consignes (stationnement entre les clous) ne sont plus d’actualité, même si les clous sont toujours là ! Allez comprendre !

Les trottoirs, souhait de la mairie, conçus pour être destinés aux piétons prioritaires dans cette rue (voir panneaux) sont réduits à une portion congrue, encore plus exigus qu’avant les travaux !

Qui dit Trottoirs plus petits, dit route plus large, on revient au schéma d’avant travaux !

Quid des bonnes intentions de la municipalité et du discours attrayant de monsieur le Maire « redonner la rue aux chalands, aux promeneurs, dynamiser les petits commerces locaux », il ne parle pas de la végétation qui reprend le dessus ici comme partout dans Guingamp.

Nous constatons avec désolation que les voitures et camions reprennent leurs anciennes habitudes : Trafic, vitesse, danger.

Tout ça pour ça !

Cette rue a la chance d’être dotée de 3 ponts, pourquoi ne pas aménager les berges avec fleurs, barques, lavoirs … prendre modèle sur Pontrieux !

Monsieur le Maire et son équipe semblent avoir du mal à imposer le bon schéma, pourtant pas si compliqué à mettre en place.

La rue des Ponts St Michel : Ça devient kafkaïen !
La rue des Ponts St Michel : Ça devient kafkaïen !

Commenter cet article

Gael 16/09/2015 09:14

Bonjour,

Pour le pont, à mon avis on est plus dans la rue des ponts St Michel!!!
Si si, je pratique la rue, oui le marquage est trop près des commerces!!!
mais si ces commerçants n'avaient pas crier avant d'avoir mal, (pétition contre la rue en sens unique) moi je suis pour !!! il ne resterait plus qu'a gérer la vitesse et en plus il y aurait plus de place de stationnement, voir même les garer en épis.
là il est vrai que les gens ont tendance a se croiser et en plus de la voiture qui est garé!!!
je vous l'accorde, mais vous qui nous représentez, vous devez fédérer et non être revancharde.
Moi je pense qu'il y a d'autres problèmes dans cette rue, les commerçants qui ferment, la PROPRETE, la tristesse de cette rue...et d'autres problèmes comme la drogue........la fréquentation, ne fermez pas les yeux
arrêtez le clivage politique, GUINGAMP est un bourg, un peu plus grand que ses voisins, c'est tout!!!

Gaël 14/09/2015 19:21

Bonjour,
je trouve dommage votre réaction.
je ne dis pas que tout est parfait, mais quand une municipalité (peu importe la tendance!!!) consacre un budget à une rue,
il serait opportun que les habitants, dont vous faites partie, soient positifs!!!
oui il y a des défauts, j'imagine que la municipalité ne va pas s'arrêter là, et va encore améliorer!!
je pense que si tout le monde avait un peu de civisme, et que chacun mette un peu du sien pour garder cette rue propre (crotte de chien!!!) et agréable, au lieu de pleurer pour un oui ou un non!!!
(sens unique ou pas!!!)
la rue est construite, elle sera là pour des décennies, positivons!!!
et avançons ensemble!!!
PS: il est ou le 3eme ponts?
cordialement

Garcia 14/09/2015 20:11

Cher Gaël,
Le 3 ieme ponts est plus petit mais à aussi le mérite d'exister, il se trouve dans la petite ruelle à côté de chez Thepaut traiteur.
Vous aurez du mal à me prendre à défaut sur cette ville et plus particulièrement sur cette rue que je connais parfaitement pour y habiter depuis 40 ans!
Vous me dites de positiver, j'aimerais pouvoir le faire.
vous ne pratiquez certainement pas au quotidien cette rue, vous n'entendez pas les piétons se plaindre des trottoirs devenus plus étroits, après avoir été pendant 2 mois de beaux espaces pour flâner avec poussettes ou fauteuils, les stationnements se font dorénavant sur la moitié de ces mêmes trottoirs, laissant très peu de place à la circulation des piétons qui de plus sont obligés de faire très attention de peur de heurter un rétro ou de rayer les véhicules en stationnement ( c'est déjà arrivé pour mes voisins)!
Les commerçants, les riverains voient le flot des voitures raser leurs portes, la propriétaire d'english académie après avoir expédié plusieurs courriers au maire lui faisant part d'incidents concernant des élèves qui sortaient de ses cours à décidé de mettre des plots le long de sa façade afin de protéger ces clients!!!! venez la voir, venez voir la coiffeuse, l'agence immobilière et d'autres dans le même cas et peut être modifierez vous votre jugement! Ces travaux ont eu un coût pour la collectivité, il est inadmissible que les Guingampais aient à faire face à de tels désordres!